Historique

Lancée en 2007 par Fourrure Torture, la Journée Sans Fourrure réunit de nombreux groupes locaux de défense animale l’espace d’une journée pour y dénoncer les cruautés de l’industrie de la fourrure. Ces actions se déroulent sous forme de stands d’information, de manifestations, de conférences...

Pourquoi ce jour ?

Le principal pic des ventes de prêt-à-porter en France correspond au premier samedi des soldes d’hiver, une opportunité de toucher un grand nombre de consommateurs dès le début de l’année.

Aux Etats-Unis, « Fur-Free Friday », qui correspond au jour de l’année où il y a le plus d’achats (le lendemain de Thanksgiving), est devenu un jour national de mobilisation contre l’industrie de la fourrure très suivi.

Une large mobilisation

Cette journée est une occasion de montrer l’opposition grandissante face à ce commerce basé sur l’exploitation des animaux à fourrure. Dès la première édition, de nombreux groupes et militants locaux ont répondu présent afin d’alerter le public sur les dessous sordides de la production de fourrure.

La « Journée Sans Fourrure » fait désormais partie des dates incontournables pour de nombreux militants luttant pour l’abolition du commerce de la fourrure !

 
Paris - Journée Sans Fourrure Journée Sans Fourrure 2011 - Lyon Journée Sans Fourrure 2011 - Lille JSF lausanimaliste


| Plus

Recevez l'actualité de Fourrure Torture

par mail



Retrouvez Fourrure Torture

sur les réseaux sociaux !


Facebook

Twitter

Youtube